Tourisme : découvrez la magie des highlands de l’île de Skye en Écosse

Après l’effort, c’est le réconfort, dit-on. Vous avez travaillé et vous pensez qu’il est temps de vous recréer, de visiter des sites touristiques, pensez à l’île de Skye. Pourquoi faut-il porter cet intérêt pour l’île de Skye ? Dans la suite de cet article, vous allez trouver la réponse à cette question. 

Présentation et l’histoire de l’île de Skye

L’île de Skye en Écosse est une destination touristique qui ne cesse de grandir en popularité. Elle est située au nord-ouest de l’Écosse. Si vous souhaitez avoir des informations sur cette île, essayez ce site webElle est réputée pour ses paysages montagneux très magnifiques. Lacs, rivières, cascades, voilà autant de choses qui font de cette île un espace extrêmement attractif. 

A lire aussi :

Même si les nombreuses opportunités touristiques qu’offre l’île de Skye font d’elle ce qu’elle est aujourd’hui, il faut aussi reconnaître que son histoire a joué un rôle. Dans l’histoire, l’habitation de cette île remonte à plus de 6000 ans. Elle avait servi de cadre aux nombreuses batailles pendant les guerres des Hébrides. Sa capitale a pour nom, Portree. C’est une petite ville truculente aux multiples activités et attractions touristiques. C’est le point de départ pour visiter l’île. Outre Portree, l’île de Skye a plusieurs autres villes. On peut citer : Dunvegan, Broadford, Kyleakin et Carbost.

La géographie de l’île de Skye

L’île de Skye est la plus grande île de l’archipel des Hébrides intérieures. Elle a une superficie de 1 736 km². Elle est montagneuse, accidentée et recouverte de forêt. Elle a un climat doux. L’île de Skye est située à 32 kilomètres de la côte nord-ouest de l’Écosse. Elle est longue de 145 kilomètres et large de 50 kilomètres. Elle est tétrapolaire, c’est-à-dire subdivisée en quatre secteurs du nord au sud. Ils sont le Trotternish, le Duirinish, Minginish et du Strath.

Dans le meme genre :

 

  • Le Trotternish : partie orientale de l’île, elle est dominée par une chaîne de collines élevées appelée « The Quiraing ».
  •  Le Duirinish : C’est une région plate située au centre-ouest de l’île.
  • Le Minginish : située à l’extrémité du sud-ouest de Skye, elle est caractérisée par des montagnes escarpées, des montagnes abruptes. 
  • Le Strath : c’est la vallée centrale de Skye. Elle s’étend du nord au sud de l’île. 

Les activités touristiques sur l’île de Skye

L’île de Skye est réputée pour ses nombreuses activités touristiques. D’elles toutes, nous vous proposons les plus populaires. Il s’agit de la randonnée, le VTT, l’escalade, la pêche et le canoë-kayak. 

Les sentiers de randonnée sont faciles à suivre et offrent une meilleure vue depuis les montagnes. 

Le VTT est une excellente façon de découvrir l’île tout en faisant du sport. L’escalade aussi n’en est pas moins. Elle permet aux visiteurs passionnés d’aventures de découvrir les falaises et les rochers qui entourent l’île. La pêche n’est pas du reste. Elle est très prisée sur l’île de Skye. 

L’île de Skye fait partie des endroits les plus visités d’Écosse. Vous pouvez y passer votre séjour dans la ville de votre choix.