Quelles sont les réglementations des compagnies aériennes concernant les bagages en soute ?

Le point le plus important de toute préparation de voyage réside dans les bagages à emporter. Avec les réglementations des compagnies aériennes en ce qui concerne les bagages en soute, il faut être bien informé pour éviter les situations inconfortables et les surplus de paiement lors des contrôles. Quelles sont en détail les réglementations et comment les respecter ?

Des limites de poids et de taille 

Chaque compagnie aérienne a des règles édictées en ce qui concerne le poids et la taille des bagages en soute. Pour donner des détails, la limite de poids aujourd’hui est maintenue à 23 kg par bagage, avec une dimension totale (longueur + largeur + hauteur) ne dépassant pas 158 cm. 

En parallèle : Quelle est le pays le plus visité au monde 2022 ?

Il est surtout primordial de vérifier ces limites spécifiques auprès de la compagnie avec laquelle le billet a été acheté, car elles peuvent varier considérablement. Le plus simple serait de contacter le service client directement pour avoir des explications utiles.

Des frais supplémentaires en cas de dépassement

Lorsque le voyageur dépasse la limite de poids ou de taille établie par la compagnie aérienne, il est dans l’obligation de payer des frais supplémentaires. Ces derniers peuvent être coûteux, il est donc essentiel de connaître les règles de la compagnie aérienne et de les respecter pour éviter des dépenses inattendues.

A lire aussi : Pourquoi le GPS est-il de plus en plus utilisé ?

Le cas des bagages spéciaux 

Il y a des situations où il est important d’appeler l’agence de voyage à l’avance pour discuter des dispositions à prendre. Parmi ces cas, il y a celui où le voyageur part avec des objets fragiles, volumineux ou spéciaux tels que des instruments de musique, des équipements sportifs ou des œuvres d’art.  

Les articles interdits 

Certaines compagnies aériennes ont des règles strictes concernant les articles interdits en soute, notamment les liquides inflammables, les objets tranchants, les explosifs, etc. Il est donc important de consulter la liste des articles interdits de chaque compagnie aérienne avant de procéder à l’achat du billet. 

Les objets de valeur 

Les voyages en avion tiennent compte d’un grand nombre de règles pour assurer la sécurité des biens de chaque voyageur. Dans le cas d’espèce, les objets de valeur comme les bijoux, les appareils électroniques coûteux et les documents importants doivent être transportés en cabine. 

Cela s’explique par le fait que les bagages en soute ne sont pas sécurisés. Ils peuvent être exposés à des risques de vol ou de dommages au moment de leur embarquement par le personnel de la compagnie.

L’enregistrement en ligne 

Avec l’évolution extraordinaire de la technologie, il est maintenant plus facile de faire des réservations en ligne. Ce qui fait que de nombreuses compagnies aériennes en offrent cette possibilité. Il est préférable pour le voyageur de profiter de cette option pour gagner du temps à l’aéroport et éviter les files d’attente. 

L’étiquetage des bagages 

Pour espérer retrouver tous les bagages emportés, il est fortement conseillé d’étiqueter correctement les bagages qui doivent aller en soute. Il faut notamment y mettre les coordonnées comme le nom, l’adresse et le numéro de téléphone. Cette attention permet à la compagnie aérienne de prendre contact en cas de perte ou de retard dans les bagages.

CATEGORIES:

Général