Quand la taxe touristique de l’île de Bonaire doit-elle être payée ?

Bonaire est une île touristique des Caraïbes située au large des côtes du Venezuela. Elle est réputée pour sa beauté naturelle et sa biodiversité marine qui doivent être conservées. À cette fin, la taxe de Bonaire s’impose à tous les visiteurs de l’île. Quand doit-elle être payée ? Quelle est sa durée de validité ?

La taxe touristique de Bonaire doit être payée à l’arrivée

Tous les voyageurs à destination de l’île de Bonaire doivent s’acquitter de la Taxe Bonaire. La taxe est directement prélevée à l’aéroport à l’arrivée. Le montant de la taxe dépend de la durée du séjour. En effet, pour un séjour de moins de 7 nuitées, la taxe touristique de Bonaire est de 45 $ par visiteur. Lorsque le séjour s’étend sur 7 nuitées ou plus, la taxe passe alors à 90 $ par personne.

Lire également : Location de salle de séminaire : les conditions à respecter

Cependant, les visiteurs âgés de moins de 17 ans sont exemptés de la taxe Bonaire. Il est par ailleurs important de rappeler que la taxe touristique de Bonaire doit être payée en espèces. Les cartes de crédit ne sont pas acceptées. Chaque visiteur est donc prié de prévoir de la liquidité pour le règlement de cette imposition à l’arrivée.

Quelle est la durée de validité de la taxe touristique de Bonaire ?

Après le règlement de la taxe Bonaire, chaque visiteur reçoit un reçu comportant la durée de validité de l’imposition. Néanmoins, la taxe touristique de Bonaire est valable pour 12 mois à compter de la date du paiement. Le touriste est donc libre de quitter l’île et de revenir dans les 12 prochains mois sans avoir à payer de nouveau la taxe.

Lire également : Qu’est-ce que la love room ?

Cependant, si le touriste revient sur l’île après 12 mois d’absence, la taxe devra être renouvelée. La taxe Bonaire n’est pas transférable. Lorsqu’un touriste décide de quitter l’île pendant que sa taxe est valide, il n’est pas autorisé à transférer son droit à un autre visiteur. À chaque touriste son reçu de paiement de la taxe touristique de Bonaire.

Pour quelle fin est collectée la taxe touristique de Bonaire ?

La taxe touristique de Bonaire implique de la rigueur au vu de son utilité. En effet, la taxe Bonaire collectée sert à améliorer l’expérience touristique des visiteurs. Elle sert en partie à promouvoir l’île de Bonaire en tant que destination touristique. D’une autre part, la taxe permet d’améliorer les infrastructures touristiques telles que :

  • Les sentiers de randonnée;
  • Les parcs nationaux;
  • Les installations de plongée, etc.

Le gouvernement de l’île de Bonaire se sert d’une grande partie de la taxe pour préserver l’environnement local et la biodiversité. En payant la taxe touristique de Bonaire, les voyageurs contribuent à l’amélioration de leurs séjours sur l’île. Si votre projet est de vous rendre à Bonaire, vous avez donc la garantie d’un séjour de qualité avec des expériences inhabituelles.