Taxe touristique pour aller sur l’île de Bonnaire : tout ce qu’il faut savoir

Depuis un moment, le gouvernement de Bonaire a décidé de mettre en place une taxe touristique pour les touristes de l’île. Cette taxe vise une amélioration de la qualité des services proposés aux visiteurs qui viennent pratiquer les activités sur l’île de Bonaire. Qu’est-ce que la taxe touristique de Bonaire et comment s’en servir ?

Ce qu’il faut savoir sur l’île de Bonaire 

On ne peut vous parler de la taxe touristique de Bonaire sans vous parler de l’histoire de cette île.  L’île de Bonaire a été découverte vers la fin du XVe siècle par Amerigo Vespucci et Alonso de Ojeda. 

A lire aussi : Quels sont les pays les plus beaux au monde ?

L’île de Bonaire est délimitée à l’est par la Curaçao et est frontalière avec le Venezuela. Elle a pour capitale Kralendijk et s’étend sur une superficie de 290 km². Grâce à son climat et sa végétation, l’île attire de nombreux touristes. Petite île des Caraïbes, Bonaire ou Antilles néerlandaises pour certains obtient son indépendance, précisément le 10 octobre 2010.

Au début de la découverte, l’île faisait office de site d’esclavage. Les esclaves exportés dans cette région avaient pour principale mission de travailler dans les plantations de maïs et de saline pour une société néerlandaise. 

A lire aussi : Les 10 meilleures destinations touristiques en France !

Les formalités à connaitre par rapport à la taxe de Bonaire 

La taxe touristique de Bonaire à applicable depuis le mois de juillet 2022. Le but de cette taxe est de faire plus de fonds pour améliorer la qualité des services des visiteurs sur l’île et des habitants. 

Le projet d’amélioration a pour but principal, l’amélioration des infrastructures, le développement du tourisme, du système éducatif de la région et la préservation de l’écologie. Contrairement à l’ancienne taxe, qui était destinée aux responsables des hôtels et auberges, la nouvelle taxe concerne les visiteurs étrangers. 

La taxe touristique concerne aussi les visiteurs qui arrivent par voie maritime. Pour ces visiteurs il leur sera demandé le QR qui prouve le paiement de la taxe, une copie du passeport et un justificatif d’assurance de rapatriement. 

Comment se procède le paiement de la taxe pour les touristes ?

Le paiement de la taxe pour les touristes étrangers s’effectue à l’aéroport de l’île de Bonaire par carte de crédit pour ceux qui voyagent par voie aérienne. Le paiement peut se faire aussi en ligne sur internet. 

Pour un touriste qui préfère un paiement en ligne, un QR leur sera donné après paiement. Ce QR servira de justificatif à la frontière ou à l’aéroport de Flamingo. 

Après le paiement de la taxe touristique, elle est valable pour un an et ne peut être utilisée une seule fois par an. Une fois le délai passé et que vous n’avez utilisé votre taxe pour vous rendre à Bonaire, la période de validité ne peut être prolongée.